vendredi 14 novembre 2008

Qu'est-ce qu'un stage réussi?

Vous avez probablement un rapport de stage à faire.
Vous allez probablement le bâcler ou reprendre celui de vos prédécesseurs qui, eux-même, se le sont passés de générations en générations de stagiaires.

Et puis, "de toute façon personne ne le lira". Certes.

Hélàs, le rapport de stage peut vous permettre de bien faire le point sur ce qui vous a plu et déplu durant votre mission. C'est très important pour votre orientation, vous devez savoir ce que vous voulez véritablement. Si vous sautez cette étape, vous risquez alors de vous réveiller trop tard, un jour, lors d'une réunion ou devant la machine à café, quelques années après la fin de vos études, lorsqu'il vous sera impossible de revenir en arrière.

Mais, comment faire pour savoir ce qu'il vous plaît vraiment? Je pense avoir un élément de réponse.

Je viens de tomber sur ce billet d'un jeune homme, Benjamin Bessonne. Je précise que je ne le connais pas personnellement, encore moins son employeur.

Aujourd’hui, avec le temps et surtout grâce à mon travail, je me suis épanouie. Je n’ai plus peur d’aller vers les gens, plus peur de parler avec des inconnus et surtout je suis bien dans ma vie.

Oxyneo m’a apporté et m’apporte encore beaucoup de plaisir tant au niveau du travail en lui-même, mais également au niveau des personnes avec qui je travail. Je me lève le matin avec le sourire aux lèvres et l’envie d’aller bosser pour m’épanouir et retrouver les Oxybabies.

Je vais conclure ce post par des remerciements, tout d’abord à Fabien, qui m’a donné ma chance alors que je n’étais pas du tout web au départ.


1) Etre à l'aise en allant vers les autres, collègues ou inconnus.
2) Se lever avec le sourire et l'envie d'aller travailler.

Si vous avez ces deux symptômes, et je vous le souhaite, il se peut que vous ayez trouvé votre voie !

Si vous ne les avez pas, rien de grave, c'est normal de ne pas aimer arriver en nage à La Défense parce que le métro, bondé, n'est pas climatisé et que vos collègues sont aussi radieux et aimables qu'une porte de prison.

N'acceptez jamais un job uniquement pour le prestige d'un nom de société ou encore moins pour sa rémunération. Trouvez plutôt une activité où vous êtes vous-mêmes et où vous trouvez du plaisir à travailler. C'est la clef du bonheur.

Courage et bonne chance dans votre quête.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir cité comme exemple dans votre article.

Les stages sont vraiment un très bon moyen d'entrer dans la vie professionnelle, surtout quand on trouve une entreprise avec un secteur d'activité qui nous plait.

Grâce à mon stage, j'ai trouvé ma voie et je m'épanouis pleinement dans ce que je fais.

Bonne chance à tous dans vos recherches.

Benjamin

grgegege a dit…

Merci d'être passé par ici et de t'être inscrit à NoteTonSTage, Benjamin.

Bonne continuation.

Aurélien