mardi 29 septembre 2009

Les stages hors cursus seront interdits

Le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé mardi que les stages hors cursus seront interdits.

"Nous allons aller plus loin dans l'encadrement des stages", a-t-il expliqué à Avignon. "Prévoir une rémunération minimale pour les stages de plus de deux mois était une étape nécessaire, mais pour éviter les abus, il faut définir clairement ce dont on parle".

"Le stage est une étape dans un parcours de formation, il n'est pas un sous-statut permettant aux entreprises d'éviter de recruter des salariés", a souligné le chef de l'Etat.

"Je n'accepterai pas que le stage devienne un sous-statut", a-t-il renchéri. "Je prends un stagiaire parce que c'est plus tranquille que d'embaucher un salarié, cela, je ne pourrai pas l'accepter dans aucun cas et dans aucune situation".

"Tout stage doit donc s'inscrire dans une perspective claire pour le jeune, dans le cadre de ses études et d'un accès futur à l'emploi. C'est la raison pour laquelle les stages hors cursus seront interdits", a affirmé Nicolas Sarkozy. AP

ir/cov/cr

Copyright 2009 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.


Merci Nicolas.

Aucun commentaire: